L’Australienne Iggy Azalea enflamme le public de Mawazine


L’artiste a grimpé tous les échelons de la musique pour trouver sa place dans le rap et dans les charts

Mehdi Ouassat
Lundi 23 Mai 2016




Les premiers jours de Mawazine ont tenu toutes leurs promesses. Vendredi, Chris Brown a ouvert le bal du festival avec une prestation haute en couleur avant que la jeune rappeuse australienne Iggy Azalea n’enflamme, le lendemain, la scène de l’OLM Souissi. La chanteuse a présenté une setlist mêlant, à la fois, de nouveaux titres et ses plus gros succès dont Black Widow, Fancy, Problem, Booty, Bounce, ou encore Pretty Girls.

Pour mettre l'ambiance au festival de Rabat, l'artiste australienne, qui est l’une des rappeuses les plus en vogue du moment, avait tout prévu. En plus d'une setlist qui promettait à elle seule une ambiance de ouf, la chanteuse qui a délivré une performance pleine d'énergie aux milliers de spectateurs qui avaient fait le déplacement pour la voir,  a également offert des effets visuels impressionnants qui ont transporté le public bien loin de la capitale marocaine . 
Accompagné de son DJ et de danseuses qui ont fait monter la température sur scène, Iggy Azalea a enflammé le public avec des performances de haute volée, créant une ambiance de folie avec son rap rythmé, ses danses et sa maîtrise scénique exceptionnelle, prenant ainsi place au milieu d'un décor inspiré de la série qui cartonne un peu partout dans le monde "Game of thrones"
Tout au long de ce concert, la fosse de Mawazine n'a pas arrêté de danser au rythme des musiques d'Iggy Azalea. Cette dernière n'a, d'ailleurs, pas hésité à remercier son public marocain, à plusieurs reprises. Lors d'une conférence de presse tenue en marge du festival, la rappeuse a exprimé son souhait de découvrir davantage la chanson marocaine, ainsi que les multiples facettes du patrimoine culturel marocain. Iggy Azalea, de son vrai nom, Amethyst Amelia Kelly, a, par ailleurs, estimé qu'il est difficile de tirer son épingle du jeu et réussir dans le monde du rap où règne une forte concurrence.
S'agissant de ses modèles dans la musique, Iggy a cité les rappeuses Lil' Kim, Trina et Eve, relevant qu'elles ont toutes eu une très grande influence sur son parcours artistique. Pour ce qui est de son deuxième album, Iggy Azalea a expliqué que sa sortie est prévue prochainement, en attendant la finalisation de trois derniers morceaux.
Rappelons enfin qu’Iggy Azalea a grimpé tous les échelons de la musique pour trouver sa place dans le rap et dans les charts. Sorti en 2014, son premier album, «The New Classic», est considéré comme l'un des disques composés par une rappeuse, qui ont eu un grand succès. Son single "Fancy" a atteint la première place du Billboard Hot 100 et lui a permis de devenir la quatrième rappeuse solo à atteindre cette place.
Sa carrière lancée, Iggy Azalea prête main forte à d'autres chanteuses et apparaît en avril 2014 sur le hit "Problem" d’Ariana Grande et sur “Acting like That" de Jennifer Lopez, avec laquelle elle sort quelques mois plus tard un second single à succès. Après une courte apparition dans Fast & Furious 6, Iggy Azalea sort en 2015 le single "Pretty Girls" en duo avec Britney Spears. 


 


Lu 1190 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services