Khalid Tamer à la tête de la Commission internationale du théâtre francophone


Mercredi 11 Juin 2014

Khalid Tamer à la tête de la Commission internationale du théâtre francophone
Khalid Tamer, metteur en scène et directeur artistique du Festival Alwan Art est devenu le premier président africain depuis la création de la CITF, il y a 27 ans.
La Commission internationale du théâtre francophone a été créée en 1987 afin de soutenir la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. A ce jour, des centaines de projets ont été soutenus, donnant aux artistes l’occasion de se rencontrer sur le terrain de la création et de la production théâtrale, de confronter et d’enrichir leur démarche artistique et de conquérir de nouveaux publics. 
Depuis 2010, Khalid Tamer est expert au sein de la Commission et a eu l’occasion de soutenir deux projets marocains. Sa nomination en tant que président lui donnera plus de liberté pour mener ce qui, depuis quatre ans, constitue son engagement et son objectif au sein de la Commission : avoir plus de liens avec l’Afrique et le Moyen-Orient, donner au Maroc une place importante sur l’échiquier international des pays francophones et intensifier la diffusion à l’international des œuvres théâtrales marocaines.


Lu 625 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services