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Insolites


Libé
Mercredi 9 Janvier 2013

Insolites
Surmonter la timidité
A Halifax, en Grande-Bretagne, Emma Pickles a réussi à surmonter, du haut de ses 18 ans, sa timidité maladive en livrant devant sa caméra ses conseils beautés. La particularité d’Emma Pickles, c’est qu’elle est capable de se transformer en n’importe quelle célébrité en utilisant du maquillage. Elle est aujourd’hui une experte en make-up. Et depuis plusieurs mois, elle a commencé à se faire un nom sur YouTube pour ses conseils bien avisés.
Emma Pickles atteint aujourd’hui une vraie notoriété car ses vidéos ont été visionnées plus de 2 millions de fois et sa chaîne YouTube compte plus de 50.000 abonnés. Les personnages hollywoodiens n’ont plus aucun secret pour cette adolescente. En effet, avec une palette de maquillage complète, elle est capable de se transformer en Edward aux mains d’argent, en Mystique d’X-Men. Elle se transforme également en Kristen Stewart et Katy Perry pour le plus grand plaisir des internautes.
C’est donc sa passion pour le maquillage qui lui a permis de sortir de sa coquille. “J’ai accompli tellement de choses grâce à YouTube et d’avoir à parler devant une caméra m’a donné beaucoup plus confiance en moi”, explique-t-elle dans une interview donnée au DailyMail. Cette adolescente qui avait peur d’acheter un billet de cinéma ou de répondre au téléphone est à présent une jeune femme épanouie grâce à son incroyable talent de maquilleuse.



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Thon rouge
Un thon rouge de 222 kilos a été vendu dernièrement à Tokyo 1,38 million d’euros lors de la première criée de l’année au grand marché aux poissons de Tsukiji.
Le poisson, capturé au large de la ville de Oma, au nord du Japon, a été acheté pour 155,4 millions de yen par le propriétaire d’une célèbre chaîne de restaurants de sushis, pulvérisant de trois fois le record de l’an dernier, a indiqué un responsable de la traditionnelle vente aux enchères inaugurale du plus grand marché de poissons du monde.
Kiyoshi Kimura, le propriétaire de la chaîne de restaurant, avait déjà remporté l’enchère de l’an dernier.
“Je voulais être à la hauteur des attentes de mes clients qui veulent manger le meilleur thon possible comme l’an dernier”, a-t-il déclaré à l’agence de presse Jiji.
Au prix où il l’a acheté, cela équivaut à environ 6.000 euros le kilo, ce qui mettrait la simple petite tranche de sushi à environ 260 euros, mais la société a indiqué qu’elle comptait le commercialiser à environ 400 yen par sushi (3,5 euros).
Le thon rouge, une espèce surexploitée, est le poisson le plus cher au marché de Tsukiji. Les Japonais consomment environ les trois quarts de la pêche mondiale de cette espèce.


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