-
SM le Roi reçoit les vœux de la famille des Forces Armées Royales
-
Sa Majesté le Roi préside à Tétouan la cérémonie de prestation de serment des Officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance
-
Vivement une refonte d’un modèle agricole lamentablement raté

Lors d’une réunion tenue le 18 octobre courant, la commission chargée d’étudier les demandes de bourses de mérite a ainsi décidé d’octroyer 220 bourses aux élèves des classes préparatoires ayant accédé aux grandes écoles françaises d’ingénierie et de commerce, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale parvenu samedi à la MAP.
Ladite commission a été présidée par le secrétaire général de ce département et comprend des représentants du ministère de l’Economie et des Finances, et de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).
Par ailleurs, et dans le cadre de l’accord de coopération entre le Maroc et la France, 44 autres élèves vont bénéficier de bourses d’excellence octroyées par le gouvernement français aux élèves des classes préparatoires marocaines pour poursuivre leurs études dans les grandes écoles françaises d’ingénieurs, ajoute-t-on de même source.
Cette décision a été prise suite à une réunion tenue le 24 septembre 2012 entre le ministère et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, précise le communiqué. Les listes finales des bénéficiaires peuvent être consultées sur les sites web www.cpge.ac.ma et www.men.gov.ma.