-
La BERD anticipe une croissance de 3% pour le Maroc en 2024
-
Création à Dakhla du Centre international de recherches et de formation en intelligence économique
-
La Chambre des conseillers adopte à l'unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l'AMO
-
Les étapes d'une stratégie axée sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre expliquées aux entreprises
-
Un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca
L'opération a été réalisée auprès de la société de capital-risque Lakestar et Drake, avec la participation d'Idinvest Partners, une société européenne de capital-investissement et de capital-risque, et de Korelya Capital, fait savoir le communiqué
Depuis sa création en 2015, rapporte la MAP, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros, relève le communiqué, ajoutant que cette dernière levée est la plus importante jamais réalisée par l’entreprise.
"Glovo ambitionne, en effet, d’embaucher 300 nouveaux ingénieurs et de s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus intelligente et innovante, en réduisant les temps d'attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique", indique le communiqué.
Au Maroc, Glovo est opérationnel dans les quatre plus grandes villes du pays, à savoir Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.
Cité par le communiqué, le directeur général de Glovo au Maroc, Karim Debbar, a déclaré qu'en levant plus de 150 millions d’euros, Glovo fait "une nouvelle fois la démonstration de la confiance que l’entreprise suscite auprès des investisseurs", relevant que c’est aussi "le signe que notre modèle de croissance fonctionne et que nous progressons vers de nouvelles ambitions".
"Notre principale priorité est, désormais, d’investir dans nos collaborateurs. Nos équipes sont en effet la clé de notre succès, au Maroc comme ailleurs.", a t-il ajouté.
Glovo, une application qui permet de commander, livrer et envoyer n’importe quel produit en quelques minutes seulement, compte plus d'un million d’utilisateurs et 5.600 partenaires. Elle est accessible dans 61 villes et 17 pays et se développe régulièrement dans de nouvelles villes à travers le monde.