Forum d'arts plastiques du 12 au 16 août à Salé


Mardi 9 Août 2016

L’Association de développement et qualification sociale, en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger organise à Salé, le 1er Forum d'arts plastiques du 12 au 16 août.
Cet évènement, organisé à l’occasion de la Journée nationale du migrant, (10 août), vise à '’ présenter certaines écoles d’arts plastiques nationales et étrangères, de la calligraphie marocaine à travers l’organisation de salons et ateliers en vue d’échanger les expériences et les expertises", souligne un communiqué de l’association.
Cette manifestation culturelle comprendra une exposition au siège de la commune urbaine Bab Bouhaja, des ateliers d’arts plastiques, des séances de dessin avec des enfants au Jardin Al Firdaws, et des fresques dans l’un des établissements, ainsi qu’une conférence autour d’arts plastiques, animée par Salwa El Aidi de Tunisie, à la Maison de la culture Mohamed Hajji de Salé Al Jadida et une soirée dédiée à la poésie.
Cet événement culturel et artistique, rendra hommage également à la chercheuse Najat Lmrini. Sont concernés aussi par cette consécration le recteur de l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), Ahmed. Boukous, secrétaire général de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), Noureddine Bouchkouj, directeur du Festival international du film des femmes de Salé, Abdellatif Assadi, le directeur du Festival "les enfants de la paix" à Salé, Abderrahmane Rouijel, directeur du Théâtre national Mohammed V, Mohamed Ben Hssain, et les professeurs Mountassir Chemao el Fihri et Abdel Fattah El Jabri.
Ce forum verra la participation de 53 artistes plasticiens et des artistes qui s'intéressent à la calligraphie, venus du Maroc et de pays étrangers, en vue de représenter leur pays, en l’occurrence, l’Algérie, la Tunisie, le Soudan, l’Irak, l’Arabie Saoudite, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, la Yougoslavie, le Brésil, le Canada, et les Etats-Unis.


Lu 942 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services