-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
La Mosquée est une fiction montée à partir d'un fait. Sa thématique centrale est l'interprétation des textes sacrés selon l'entendement de chacun, elle invite également à la découverte de la beauté du Maroc profond et au mode de vie de ses habitants notamment à Zagora, Timettigue, Adra Oughlal et Tamegroute.
Quinze films représentant les pays de la francophonie, dont le Maroc, la Palestine, le Liban et le Sénégal mais aussi la Belgique, la France, l'Allemagne et le Canada, la Roumanie et la Suisse notamment, étaient en compétition officielle au cours de cette 25ème édition du Festival international du film francophone (1 au 8 octobre).
Le jury présidé par le cinéaste belge Joachim Lafosse a décerné au film roumain "Mardi après Noël" réalisé par Radu Muntean "Le Bayard d'or du meilleur film du festival" et "Les amours imaginaires" du québécois Xavier Dolan "Le prix spécial du jury".
Le jury a également sacré meilleure comédienne la Belge Anne Coessens pour son interprétation dans "Illégal", film traitant de l'immigration clandestine et meilleur comédien le Roumain Mimi Branescu dans sa prestation "Mardi après noël". Les Bayard d'or étaient assortis d'un montant total de 70.000 euros.