

-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
-
SIAL 2025 : L'IRCAM met en avant les efforts de promotion du patrimoine culturel
-
Fatema Mernissi : Une icône et une source d’inspiration pour les jeunes et les femmes
«Ce FIFALE promet un voyage inoubliable à tous les amoureux de la nature, d’animaux sauvages, des mystères des profondeurs marines et de vastes paysages… », soulignent les organisateurs. Et ces derniers de préciser que cette manifestation vise à «montrer l‘extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde, afin que chacun puisse profiter, demain, des richesses de la planète, durablement et plus équitablement».
Figure au programme de cette 9ème édition, une magnifique exposition intitulée «Protégeons notre environnement», organisée en partenariat avec le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et avec des acteurs dynamiques engagés dans la protection de notre patrimoine. Mais aussi des séances scolaires et grand public prévues du jeudi 2 mai au samedi 4 mai ainsi que quatre grandes soirées inoubliables. Soulignons que des personnalités de renom composeront le jury de cette édition.
A propos du programme de films, les promoteurs du festival annoncent que ceux-ci seront gratuits et projetés à partir de 19h00.
Selon le programme suivant : 1er mai : Soirée d’ouverture dans un vol de faucons, suivi le lendemain du film «A la découverte des images du bout du monde» (2 mai) et «La féerie des profondeurs avec la chanteuse lyrique Yukimi Yamamoto» (3 mai).
La soirée du palmarès interviendra le 4 mai avec la projection du film «Le retour des cigognes».