Emmanuelle Chriqui, «guest star» d’une nouvelle série américaine

Après avoir fait ses preuves à Hollywood, l’actrice maroco-canadienne fait son retour sur le petit écran avec «The Grinder» qui sera diffusée, à partir de septembre prochain, sur la chaîne américaine Fox.


Mehdi Ouassat
Vendredi 28 Août 2015

L'actrice canadienne d'origine marocaine Emmanuelle Chriqui sera la «guest star» de deux épisodes de la nouvelle série «The Grinder». Laquelle sera diffusée, à partir du 29 septembre prochain, sur la chaîne américaine Fox et en simultané sur City Tv au Canada. La jeune femme sera aux côtés du talentueux Rob Lowe qui a fait le succès de la série «Parks and recreation», ainsi que Fred Savage, rendu célèbre pour avoir interprété Kevin Arnold dans la fameuse série télévisée américaine des années 90, «Les années
coups de cœur».
Rob Lowe incarnera Dean Sanderson, un avocat qui possède sa propre émission de télévision. Lorsque cette dernière s'arrête, il décide de retourner dans l’Idaho, sa petite ville natale, pensant mettre son expérience au service du cabinet familial, géré par son frère Stewart, incarné par Fred Savage. L’actrice maroco-canadienne qui a signé pour deux épisodes, jouera, quant à elle, le rôle d'Adisson Cross, une avocate dans le cabinet de Dean, et avec qui elle aura une relation tumultueuse.
Rendue célèbre à Hollywood à travers la série «HBO», où elle a incarné, six ans durant, le personnage de Sloan McQuewick, Emmanuelle Chriqui ne s’est pas hissée au top niveau par hasard ou seulement grâce à sa plastique avantageuse. Elle chope très tôt le virus de la comédie. A sept ans, fraîchement débarquée à Toronto, elle intègre la troupe de théâtre de son école. Ses parents ayant peu de moyens, c’est son frère qui va lui payer des cours de théâtre.
Après avoir fait ses armes dans des spots publicitaires et à la télé, elle décroche enfin un premier rôle important dans le teen-movie «Detroit Rock City» en 1999, et dans «Jour Blanc», un an après. En 2001, Emmanuelle Chriqui tourne quelques scènes pour Steven Spielberg dans «A.I Intelligence artificielle». Or, celles-ci seront coupées au montage. C’est ballot tout de même. Elle se rabat sur le film d’horreur, «Détour mortel» en 2003. La célébrité arrivera finalement via le petit écran lorsqu’Emmanuelle Chriqui décroche le rôle régulier de Sloan McQuewick dans la série Entourage.
L’aventure dure jusqu’en 2011. Mais elle n’oublie pas pour autant le septième art, donnant la réplique à Adam Sandler dans la comédie «Rien que pour vos cheveux», à Adrian Brody et Beyoncé Knowles dans «Cadillac Records», à Sam Riley et Jason Statham dans «13» ou encore Manu Payet dans «Situation amoureuse, c’est compliquée».
Il est à noter qu’Emmanuelle qui a récemment été à l'affiche du film à succès «Entourage», clame haut et fort sa marocanité. Invitée, en juin dernier, dans l’émission de talk-show de Jimmy Kimmel pour promouvoir la sortie de dudit film, elle a tenu à présenter et à servir avec un bonheur flagrant le traditionnel thé marocain au célèbre présentateur américain et à travers lui à tous les téléspectateurs.


Lu 1488 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services