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Exportation

Les exportations polonaises vers le Maroc ont augmenté de  plus de 50 % en 2014, selon le vice-Premier ministre polonais et ministre de l'Economie  Janusz Piechocinski. « Les entreprises polonaises touchées par l'embargo ont compensé les pertes  à travers une augmentation des exportations vers les pays de l'UE et d'autres  marchés », a-t-il relevé, soulignant une importante hausse des exportations  notamment vers le Maroc (+50%), la République d'Afrique du Sud (+11%), les  Emirats Arabes Unis (+ 48%) et l'Arabie Saoudite (+37%). Il a affirmé lors d’une conférence de presse à Varsovie que les exportations ont augmenté de 5,2 % en 2014 par rapport à l'année précédente et vont croître plus vite en  2015 grâce notamment à l'investissement dans la promotion du commerce  extérieur et la conclusion d'accords de coopération économique  avec plusieurs  pays. 

Meeting

Une délégation marocaine de haut niveau, constituée de 29 décideurs des secteurs public et privé, prendra part aux  travaux de la 5ème édition de l'Annual Investment Meeting (AIM) qui se tiendra du 30 mars au 1er avril à Dubaï, indique un communiqué de l'Agence marocaine de  développement des investissements (AMDI) qui organise la participation du Maroc à cet évènement. Cette présence constitue une occasion pour la délégation marocaine de  présenter les potentialités du Royaume en matière d'investissement, de  promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub  régional que peut jouer le Maroc en matière d'attraction des investissements  directs étrangers, indique un communiqué de l'AMDI. 

RAM

La Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a conclu un accord de partenariat avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), avec  pour objectif ultime de renforcer leurs relations professionnelles et d'établir  un partenariat dans tous les domaines d'intérêt commun en Afrique et partout  ailleurs. Cet accord a été signé par Khalil Hachimi Idrissi, président du Conseil exécutif de la Fédération, directeur général de la MAP et Driss  Benhima, PDG de la RAM, en présence des membres du Conseil exécutif de la Fédération et de  plusieurs hauts cadres du transporteur national. 
Aux termes de cet accord, qui fixe le cadre de la coopération entre les deux  parties et détermine les conditions et les modalités de l'action que ceux-ci  mèneront en collaboration pour atteindre leur objectif commun, la FAAPA  s'engage à insérer le logo de la RAM en tant que partenaire sur le site  internet de la Fédération pendant toute la durée du présent contrat, fournir  les informations diffusées par les agences et presses adhérentes à la FAAPA et  à faire figurer le logo de RAM sur tous les supports relatifs aux  manifestations et événements organisés par la Fédération.

Libé
Lundi 30 Mars 2015

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