-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Remis par son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid au président en tant que représentant de l’Université et au nom de tous, lors d’un dîner de clôture offert par Sa Majesté, ce prix est l’aboutissement d’un travail colossal accompli par les composantes de cette université.
Il faut, à cet effet, remercier tout d’abord les enseignants-chercheurs qui ont bien voulu nous transmettre leurs résultats innovants ou originaux (M. Nakhili, M. Moumni, M. Bih, M. Ibijbijen, Mme Nassiri, M. Boukil, Mme Bachir, M. Rahou, M. Zouhair).
«Les objectifs visés par notre participation cette année ont été largement dépassés et la barre a été mise très haut. Le rendez-vous sera pris pour l’année prochaine sûrement pour participer d’une façon plus significative qu’aujourd’hui », souligne le président de l’UIM, le Pr. A. Lebrihi.
La participation de l’UIM au SIAM a été remarquable et manifeste à travers le stand officiel de l’UIM, installé au sein de l’espace recherche et innovation (deux inventions: les biofertilisants et un capteur de force qui permet, entre autres, la mesure de la qualité du lait / une invention en devenir: préparation d’un biopesticide pour la lutte contre le feu bactérien / un travail de recherche: valorisation de Bituminaria en tant que plante fourragère). Le SIAM a été également une occasion propice pour signer plusieurs conventions avec d’autres partenaires.