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Des signes de reprise de la vente directe au MarocLe Royaume serait aujourd’hui l’un des marchés les plus importants au Moyen-Orient et en Afrique du NordJeudi 25 Septembre 2014
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Selon le rapport publié récemment par la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA), l’industrie de vente directe au Maroc a généré des revenus d’environ 12 millions de dollars en 2013. La prise de conscience concernant le secteur de ventes directes et ses bénéfices ont augmenté le nombre de participants de cet important secteur pour atteindre le chiffre de 87 000. Parmi ces participants, QNET, une entreprise asiatique spécialisée en vente directe, vient justement d’annoncer une augmentation de demandes et des signes de reprise du secteur de la vente directe au Maroc, qui est aujourd’hui l’un des marchés les plus importants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. A noter, que le Maroc a également été classé à la fin du deuxième trimestre de 2014, dans les dix principaux marchés de QNET de la région. Parlant de la performance globale du marché marocain, Khaled Diab, directeur général régional de l’entreprise QNET pour le Moyen-Orient, a déclaré : «Après le succès de QNET en Egypte, l’entreprise a voulu se développer en Afrique du Nord. L’année dernière, nous avons tenu notre congrès régional à Marrakech, avec 3000 délégués venus de toute la région. Au cours de la même année, nous avons organisé plusieurs cours de formation et séminaires, pour aider les distributeurs à fournir une explication précise sur les produits de l’entreprise et pour clarifier son mécanisme de vente. Les réactions des participants ont été positives, ce qui nous a encouragé à organiser plus de conférences et séminaires dans l’avenir proche.» QNET tient à fournir une large variété de produits uniques pour améliorer le mode de vie avec des produits dans le secteur de la santé, la beauté, l’e-earning et la qualité de vie. Les produits QNET sont exclusivement disponibles à travers sa plate-forme de commerce électronique pour les clients et distributeurs dans plus de 100 pays. L’entreprise compte 25 bureaux et agences dans le monde et 7 centres de logistique internationaux où plus de 40.000 produits sont expédiés chaque mois à travers le monde. «Nos produits les plus courants sont globalement dédiés aux vacances et aux séjours tout compris. Avec ce marché très important au Maroc, on espère augmenter le nombre de partenariats avec les hôtels et resorts pour mieux servir nos clients internationaux », a-t-il dit. Ceci contribuera de façon positive au développement de l’industrie du tourisme au Maroc. Dans ce contexte, et pour maintenir ses normes élevées et servir une clientèle internationale diversifiée, QNET source ses produits auprès de fournisseurs internationaux, dans des pays comme la France, l’Allemagne, l’Australie, la Turquie, la Corée, la Suisse entre autres. QNET importe également l’huile d’argan marocaine, qui est vendue à ses clients en Inde. Les produits les plus populaires préférés par les distributeurs QNET au Maroc sont le système de purification de l’eau « HomePure » avec un processus de filtration unique à 7 étapes, la gamme de soins de peau «Physio Radiance» développée en France et les montres Bernhard H Mayer fabriquées en Suisse. Dans le cadre de sa stratégie de marque mondiale et pour créer un lien avec les clients, QNET a récemment annoncé son partenariat avec le Manchester City Football Club (MCFC), en tant que partenaire officiel de la vente directe basé à Manchester, en Angleterre. QNET a également soutenu d’autres sports tels que la Formule 1, le badminton.
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