-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
L'ancien ministre de la Communication, Mohamed Larbi Messari, est décédé samedi à Rabat à l'âge de 79 ans, apprend-on auprès de sa famille.
Né en 1936 à Tétouan, feu Larbi Messari a débuté en 1958 sa carrière journalistique à la Radio Nationale avant de rejoindre le quotidien arabophone, organe de presse du Parti de L'Istiqlal, "Al Alam", où il va gravir tous les échelons jusqu'à en devenir le directeur en 1982.
En 1965, il siège au conseil national du parti de l'Istiqlal lors de son 7ème congrès. Et la même année, il devint membre de la commission centrale avant d'être élu en 1974 à la commission exécutive du parti.
Feu Messari qui a présidé durant trois mandats l'Union des Ecrivains du Maroc (UEM), représentera ensuite le Maroc au Brésil en tant qu'ambassadeur (1985-1991) avant de devenir plus tard ministre de la communication (1998-2000).
Chef de la commission nationale pour la réforme des codes de la presse et de l'édition, feu Larbi Messari a présidé le comité de professionnels qui a confectionné la charte d'éthique et de déontologie de la MAP.
Ecrivain prolifique, le défunt a publié, entre autres, "Notre combat contre le sionisme et l'impérialisme", "Maroc-Espagne : le dernier combat", "Bonjour Démocratie" ou encore "Mohammed V : D'un sultan à un Roi".