Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coupe du monde des clubs




​Le geste du Moghreb Tétouan

Coupe du monde des clubs
L'école du Moghreb Tétouan (MAT) a organisé, dimanche, une cérémonie caritative marquée par la remise de chaises roulantes à des enfants d'anciens joueurs nécessiteux.
Dans une déclaration à la MAP, lors de cette cérémonie organisée annuellement, le directeur de l'école du MAT, Abdelouahed Benhsain, a indiqué que cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de l'hommage que l'école rend aux enfants ayant un excellent parcours sur le plan sportif et scolaire, vise à encourager les actions des joueurs de différentes catégories d'âges au niveau local, concrétiser les valeurs de solidarité et de fraternité dans la société et à encourager l'ouverture sur son environnement social.
 
Iajour : Le MAT défendra ses chances avec un esprit de guerrier 

Le Moghreb Athletic Tétouan (MAT) défendra ses chances avec un esprit de guerrier lors de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, a affirmé l'attaquant du MAT, Mouhcine Iajour.
Les joueurs du club ont atteint la maturité et accumulé une expérience importante qui leur permettent d'entamer la compétition avec confiance, souligne Iajour dans un entretien accordé à la MAP, notant qu'il n'y a pas de recette magique pour aller loin dans la compétition, et que le secret réside dans une volonté de fer pour atteindre les résultats escomptés et hisser haut les couleurs nationales".
S'agissant des chances du club de la Colombe Blanche, Iajour a relevé que la participation des Tétouanais à cette joute internationale, témoigne de la force de l'équipe, déterminée à aborder les matches sans aucun complexe d'infériorité, d'autant plus que le club, champion du Maroc, regorge d'une constellation de joueurs capables de créer la surprise.
Le MAT dispose d'une occasion en or pour rééditer l'exploit du Raja Casablanca, vice-champion de l'édition 2013, souligne Iajour, ajoutant que les deux buts qu'il a marqués dans les filets du FUS Rabat en Championnat Pro, constituent une bonne dose de confiance qui lui permettrait de signer une bonne prestation et contribuer à hisser le MAT sur le podium.
Le MAT, champion du pays hôte, jouera sa première Coupe du monde des clubs face au club Néo-Zélandais d'Auckland City FC, en ouverture de cette 11ème édition, le 10 décembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
MAP

Le Real, grand favori 

Si la 11e édition de la Coupe du monde des clubs qui débutera demain à Rabat mettra en scène quelque 160 joueurs qui tenteront de marquer cette fin d’année par leur talent, le Real Madrid, à lui seul, présentera une panoplie de stars qui n’auront d’yeux que pour le trophée qui fait encore défaut au club. 
En effet, le club royal a dominé pratiquement les débats dans la plupart des manifestations sportives à travers son histoire, ce qui fait de lui aujourd’hui l'un des grands d'Europe et du monde en détenant le record des titres de champion d'Espagne et d'Europe. Fondé en 1902, le club compte l’un des palmarès les plus glorieux de la planète en s’adjugeant 10 fois la Coupe d’Europe, 3 Coupes intercontinentales, 2 Super coupes d’Europe, 2 Coupes de l’UEFA, 32 Ligas, 19 Coupes du Roi, 9 Super coupes d’Espagne. Sans compter les petites coupes dont le nombre est certainement incalculable, le club détient aussi un trophée FIFA du meilleur club du 20e siècle. 1er au classement général au terme de la 14e journée de la Liga 2014- 2015, les Merengues totalisent 36 points en enregistrant 12 victoires et 2 défaites. 
Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti il y a deux saisons, le style de jeu du Real de Madrid a changé, et ce pour le plaisir de tous ceux qui présageaient un bel avenir au club après le départ de Mourinho. Le  maestro italien, avec à ses côtés l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mondial, Zinéddine Zidane en l’occurrence, a offert au club deux titres : une Coupe du Roi remportée aux dépens de  son  grand rival le FC Barcelone, et la dixième Coupe d'Europe, décrochée face à son voisin, l'Atlético de Madrid. Pour ce qui est de l’effectif, on aura que l’embarras du choix pour présenter les joueurs dans un ordre de célébrité, mais on ne peut commencer par quelqu’un d’autre que Cristiano Ronaldo. Buteur incontesté de la Liga, il est nominé au titre du meilleur joueur du monde, et à ce sujet, Ancelotti a déclaré : «L’année dernière, il y avait beaucoup de débats mais cette année, même si je n’étais pas entraîneur du Real, j’aurais du mal à penser à un autre joueur que Ronaldo. Certains oublient qu’il a été très important pour gagner la Ligue des champions. Il a marqué à lui seul 17 buts». 
Concernant son coéquipier Karim Benzéma, Ancelotti a dit : «La forme de Karim est un reflet de la forme de l'équipe, bonne à tous les niveaux. Pour nous, il  n’est pas important seulement parce qu’il marque des buts, mais  parce qu’il aide l’équipe dans la possession du ballon. C‘est un joueur complet. Il n’est pas très différent de Zlatan, qui aime reculer lui aussi et jouer collectif. La combinaison Bale-Ronaldo-Benzema est complémentaire. Je pense qu’il peut encore progresser, notamment dans son caractère, et montrer plus de personnalité. C’est un garçon très tranquille et timide». Le fait de ne pas citer dans les détails Bale, Casillas, Varane, Kroos et les autres, ne fait pas d’eux des joueurs de deuxième rang, loin s’en faut, mais la force du club royal réside dans l’homogénéité de son groupe. Les Merengues qui débuteront directement en demi-finale le 16 décembre à Rabat auront toutes les chances de leur côté pour s’adjuger le titre, à moins d’une surprise de taille. 
Khalil Benmouya 
 
James incertain 
 
Le milieu de terrain colombien du Real Madrid, James Rodriguez, blessé, pourrait être indisponible pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 10 au 20 décembre au Maroc, rapportent, dimanche, des médias locaux.
James Rodriguez a été remplacé à la 52ème minute pour une blessure au mollet lors du match opposant, samedi, le club merengue au Celta de Vigo comptant pour la 14è journée, et qui s'est soldé par une victoire du Real Madrid (3-0), précisent le journal spécialisé "Marca" et la radio "Cadena Ser".
Selon les mêmes sources, James, joueur révélation du dernier Mondial, pourrait être absent des terrains de jeu pour une période de deux semaines.
Les prochains jours détermineront la gravité de cette blessure qui viendrait s'ajouter à celle du croate Luca Modric, absent pour trois mois.
Le Real Madrid fera son entrée en lice le 16 décembre en demi-finale de cette Coupe face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la Confédération asiatique (AFC).
 

Mardi 9 Décembre 2014

Lu 550 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Vidéo | Expresso | En toute Libé | L'info | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | High-tech | Vu d'ici | Scalpel | TV en direct | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs