Clôture en apothéose du Festival du rai


Des stars internationales illuminent le ciel d'Oujda

Libé
Mardi 19 Août 2014

Clôture en apothéose du Festival du rai
Faudel, La Fouine, Saad Lamjarred, Cheb Bilal sont autant de stars qui ont illuminé, samedi, le ciel d'Oujda en interprétant leurs meilleurs tubes lors de la soirée de clôture de la 8ème édition du Festival international du rai d'Oujda. 
Le petit prince du rai a fait une entrée triomphale  sur la Grande scène du Stade d'honneur d'Oujda en interprétant une sélection de ses chansons les plus  prisées, notamment "Tellement je t'aime" et "lbayda". Il a par ailleurs repris des  chansons célèbres du rai et des chansons traditionnelles, comme "Ya rayeh", "Sidi hbibi", "Dor biha" et "Ha rai ha rai".  Lors d'une conférence de presse organisée quelques heures avant le spectacle, Faudel a souligné qu'il est honoré d'être invité à un Festival d'un tel calibre et qui gagne de plus en plus en professionnalisme, notant que les pays maghrébins et particulièrement le Maroc ne manquent pas d'artistes talentueux et inspirés.
L'artiste a par ailleurs signalé le développement des médias ces  dernières années qui ont un rôle majeur dans la promotion des arts et des artistes, relevant que SM le Roi Mohammed VI aide les artistes et appuie  fortement la scène artistique et culturelle marocaine. 
Le très attendu Saad Lemjerred a également fait des siennes en signant une très belle prestation sur la scène et en créant une véritable complicité avec  son public. Des chansons telles que "Mal hbibi malo", "Salina", "Mali mali", et bien sûr son grand succès "Enty" ont charmé ses fans venus en nombre pour  assister à son concert.
Le rappeur franco-marocain Laouni Mouhid, alias La Fouine, a été accueilli par une vague d'applaudissements et de vivats par les mélomanes et les amateurs de son style musical. Avec sa voix rock et sa chorégraphie originale, il a  réussi avec brio à créer une atmosphère de joie avec les festivaliers. Il  a interprété notamment "Tous les mêmes", "D'où l'on vient", "Donne-moi", "Ma  meilleure" et "Vrais frères". 
La soirée a été clôturée par le spectacle de l'une des vedettes du rai, Cheb Bilal, qui a subjugué les jeunes et les moins jeunes présents en masse sur la scène. Tout le monde a vibré en entonnant en chœur les chansons qu'il a interprétées.
 


Lu 1805 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services