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Campagne de formation et d’accompagnement de proximité au profit d’auto-entrepreneurs potentiels

Une initiative d’Attijariwafa bank et de l’Agence Maroc PMEE




Quelque 5.000 auto-entrepreneurs potentiels ont bénéficié d’une campagne de formation et d’accompagnement de proximité, à l’initiative d’Attijariwafa bank et de l’Agence nationale pour la promotion de la Petite et moyenne entreprise (Maroc PME), en vue de promouvoir l'entrepreneuriat national.
Etalée sur plus de 30 étapes dans différentes zones urbaines et rurales du Royaume, cette campagne de sensibilisation de grande envergure qui vise à promouvoir le nouveau statut de l'auto-entrepreneur, est une opération qui avait été lancée en avril 2016, en vue de sensibiliser les entrepreneurs, les porteurs de projets, les artisans, les lauréats de l’OFPPT ainsi que toute cible éligible, à cette nouvelle forme juridique d’entreprise, à travers la mobilisation de plusieurs partenaires intervenant dans le domaine de l’entrepreneuriat : Associations, Fondations, Agrégateurs de cibles éligibles au statut, Coopératives, etc, relève Attijariwafa bank dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
A l’issue de cette opération, un accompagnement de proximité dans les démarches d’inscription au nouveau statut de l’auto-entrepreneur ainsi que des formations à la gestion de l’auto-entreprise visant la structuration de certaines filières de l’informel, ont été offerts aux populations qui ont opté pour ce statut, note Attijariwafa bank.
Cette opération avait été déclinée sous différents formats, pour aller à la rencontre des auto-entrepreneurs : caravane de camions mobiles, séminaires et ateliers sur l’éducation financière et le renforcement des compétences, fait savoir Attijariwafa bank, notant qu’une multitude de moyens ont été mis en place par le Groupe et Maroc PME pour favoriser l’échange avec les futurs auto-entrepreneurs et leur permettre de mieux s’informer sur ce nouveau statut juridique, ses apports et ses spécificités, notamment les démarches d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur (RNAE) et de création de l’auto-entreprise; aujourd’hui accessible dans l’ensemble des agences Attijariwafa bank.
En vertu de la loi 114-13, le statut de l’auto-entrepreneur qui représente l’une des initiatives phares du gouvernement pour promouvoir l’entrepreneuriat, consiste en la mise en place d’un cadre juridique simple, accessible à tous et évolutif pour permettre aux citoyens qui le souhaitent, d’entreprendre en toute sérénité. Il constitue une aubaine pour les mono-activités et les micro-entreprises individuelles qui ne trouvaient pas de forme juridique adaptée à leurs besoins, conclut la même source.

Samedi 24 Septembre 2016

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