Bouillons de culture


Samedi 22 Novembre 2014

Bouillons de culture
Prix

Le film "Patika " du réalisateur turc Onur Yagiz a remporté le grand prix de la 11ème édition du Festival du cinéma des peuples d'Imouzzer Kander, initiée du 13 au 16 novembre avec la participation de nombreux pays étrangers.
Le prix spécial du jury de cette manifestation culturelle organisée par le Ciné-Club d'Imouzzer Kandar en partenariat avec l'Institut Royal de la culture amazighe a été attribué au réalisateur canadien Carl Beauchemin pour son œuvre "Le gouffre". 
Le prix de la meilleure image a été décroché par le réalisateur canadien Christian Laurence pour son film "Jeu de paume". Le prix de la meilleure mise en valeur de la culture d'un peuple a été décerné également au réalisateur canadien Paul Tom pour son œuvre "Pays de silence" alors que le prix du public a été remporté par le réalisateur marocain Hamid Azizi pour son court-métrage amazigh "Matawya".
Le programme du Festival du cinéma des peuples a porté sur une multitude d'activités culturelles et artistiques, dont la projection de 21 courts-métrages du Canada, du Chili, d'Algérie, de la Turquie, de France et du Maroc.

Journées

Des journées marocaines en Bulgarie "Morocco Days in Bulgaria" sont organisées jusqu’au 30 novembre courant pour mettre à l'honneur les diverses facettes de la culture et du patrimoine du Royaume.
Organisée par l'ambassade du Maroc en Bulgarie, cette manifestation sera une occasion pour faire découvrir aux Bulgares la culture et le riche patrimoine du Royaume dans ses diverses facettes. 
Le coup d'envoi de ces journées sera donné par la ministre de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouan qui inaugurera le pavillon de l'artisanat marocain installé pour l'occasion sur 800m2 au centre commercial le plus prestigieux de la Bulgarie, "Paradise center". 
Cette grande exposition intitulée "Artisanat et art de vivre marocain" donnera à voir au public local et cosmopolite de la capitale bulgare l'extraordinaire richesse de l'artisanat et d'art marocains qui exprime à la fois la profondeur historique du Maroc et son évolution vers la modernité.


Lu 203 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services