

-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a présidé, jeudi, une réception, organisée au siège du ministère, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du cinéma, en présence du directeur du Centre cinématographique marocain, des professionnels et des acteurs du secteur.
La rencontre a été l'occasion de mettre en exergue les réalisations accomplies, ces dernières années au Maroc, dans le domaine cinématographique et de lancer les projets qui devront être réalisés en vue de consolider les progrès accomplis et de renforcer le développement du cinéma marocain.
Exposition
La galerie Fan-Doc à Rabat abrite, du 17 octobre au 14 novembre prochain, une exposition axée sur le thème "L'art du papier ou quand le papier devient un fragment d'art".
L'exposition présente les oeuvres qui ont été réalisées à l'atelier Marie Jeanne Lorenté, artiste plasticienne française d'origine espagnole.
Parmi les artistes participant à l'exposition, figurent notamment Brigitte Marcerou (France), El Houssaine Mimouni (Maroc), Ahlam Lemseffer (Maroc), Ahmed Jarride (Maroc), Linda Bougherara (Algérie), Fatima Morjani (Maroc).
Théâtre
La troupe marocaine Masrah Safar présentera, le 18 octobre dans le cadre des rencontres internationales de théâtre de Marrakech avec le soutien du ministère de la Culture et en collaboration avec le théâtre national Mohammed V la pièce "Tcharmil".
Elle traite de façon comique et audacieuse le phénomène de Tcharmil, la violence sociale qui affecte quelques quartiers de villes du Maroc.
La pièce, qui sera interprétée par les acteurs Hassan Mekiat, Nasser Mdaghri, Soukaina Darabil et Khalid Mghari, a été écrite et mise en scène par Aziz El Khalloufi.