Bouillons de culture


Jeudi 24 Avril 2014

Bouillons de culture
Festival
 
La 8ème édition du Festival de la science aura lieu du 24 au 26 avril courant à la Villa des arts de Rabat et les 9 et 10 mai prochain à la Villa des arts de Casablanca.
Organisé à l’occasion de l’Année internationale de l’agriculture familiale (AIAF) célébrée sous le thème: “Les jeunes explorent l’agriculture et la biodiversité’’, ce festival se veut une manifestation éducative, scientifique et culturelle qui traduit la promotion de la culture scientifique, technique et environnementale.
Au programme de cet événement, initié par la Fondation ONA, en partenariat avec l’Association des Petits Débrouillards, figurent des spectacles scientifiques, des expositions ainsi que des conférences sur l’agriculture familiale, entre autres.
 
Danse
 
Casa Del Arte organise, du 28 avril au 2 mai, un stage de danse classique pour les 8-10 ans et 12 ans et plus. Et ce avec la participation de Karine Seneca, professeur de danse classique et ex-danseuse étoile. Un stage destiné à tous ceux qui souhaitent acquérir des notions en danse classique ou renforcer leurs acquis tout en s’appuyant sur la musicalité que requiert la danse classique. Un répertoire sera ainsi connu par l’élève et à la fin du stage, pour chaque groupe, les parents pourront découvrir le travail réalisé par les élèves durant la semaine, lors d’une démonstration spécialement organisée pour l’occasion.
 
Conférence
 
Une conférence-débat axée sur le thème ‘’Marrakech dans l’imaginaire  cinématographique’’ a été organisée récemment à la galerie et Café  littéraire Dar Cherifa à Marrakech.
La rencontre, qui a été encadrée par Youssef Ait Hammou, enseignant chercheur à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), s’inscrit dans le  cadre des conférences culturelles mensuelles organisées par la galerie et Café  littéraire Dar Cherifa à Marrakech.
Cette conférence visait trois objectifs : repérer les principaux films qui  ont conçu un Marrakech imaginaire et envoûtant à l’échelle internationale,  étudier les stéréotypes qui ont façonné cet imaginaire, analyser des extraits  de films classiques et modernes, marocains et étrangers. 


Lu 270 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services