Bouillon de culture


Mercredi 27 Septembre 2017

Parution
Le poète et journaliste Mohamed Rafiq vient de publier son premier roman en arabe intitulé "Boîte à masques" ( Oulbat Alaqniaa) aux Editions Falia. Dans cette œuvre, l'écrivain tente de percer l'univers de la migration, des questions d'identité et d'appartenance et se livre à une lutte contre lui-même et contre l'autre.  C'est un dialogue avec des espaces, à la fois fictifs et réels, au Maroc, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient pour sonder, selon le romancier, la réalité de la migration et les défis qu'elle pose en termes d'identité, d'appartenance et de différences en quête d'une sorte d'équité entre Occident et Orient. Le romancier recourt aux masques pour entreprendre ce périple et pouvoir dialoguer en permanence avec les lieux, les faits et les personnages.

Leonardo DiCaprio
Cela fait plusieurs années déjà que Leonardo DiCaprio s’active pour prendre la défense de la planète. Et les engagements du héros de « Titanic » sont récompensés. Ce jeudi, sur les terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo, il recevra l’Award de la Fondation Albert II de Monaco, lors d’un gala exceptionnel dont les fonds iront vers la sauvegarde des océans.
Martin Scorsese, Andy Garcia, Kevin Spacey, Madonna, Eva Longoria, Tobey Maguire… Tous seront là, prêts à s’engager au côté du prince de Monaco, pour cette grande vente aux enchères, qui rassemblera des œuvres d’art mais aussi des voyages uniques. « Nous partageons tous une responsabilité commune de préserver les océans, pour notre génération actuelle mais aussi pour les suivantes, et pour le futur de notre planète », annonce le Gala de Monte-Carlo.


Lu 433 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services