Bouillon de culture


Jeudi 1 Septembre 2016

Gene Wilder

L'acteur américain Gene Wilder, inoubliable interprète de "Willy Wonka" et pilier des comédies débridées de Mel Brooks, est décédé lundi à 83 ans. Les hommages n'ont pas tardé après l'annonce, faite par son neveu Jordan Walker-Pearlman, du décès de Gene Wilder des suites de la maladie d'Alzheimer à Stamford dans le Connecticut. Dans un communiqué, il a précisé que son oncle souffrait de cette pathologie depuis trois ans et avait "fait le choix de garder le secret". Cette décision "n'était pas de la vanité", a-t-il assuré, mais il l'a prise pour que les enfants qui le croisaient ne perdent pas le sourire si un adulte mentionne sa maladie. "Il ne pouvait supporter l'idée d'un sourire de moins dans le monde", a poursuivi M. Walker-Pearlman.

Chris Brown

Le chanteur américain de R&B Chris Brown, connu pour ses nombreux démêlés avec la justice, a été arrêté mardi, suspecté d'avoir agressé une femme avec une arme à feu. Chris Brown a été amené par la police à la division d'homicides et vols du siège de la police de Los Angeles (LAPD) en fin d'après-midi, ont indiqué un porte-parole des forces de l'ordre et l'avocat du chanteur Mark Geragos, qui a notamment défendu Winona Ryder et Michael Jackson. Il a été appréhendé pour suspicion d'agression avec une arme. La police avait perquisitionné dans l'après-midi sa demeure princière de Tarzana, dans l'agglomération de Los Angeles, à la suite d'un appel aux services d'urgences dans la nuit de lundi à mardi.
D'après plusieurs médias américains, la femme qui a appelé aurait déclaré que Chris Brown avait pointé vers elle une arme à feu. Dans la matinée, après avoir refusé dans un premier temps l'entrée de la police chez lui sans mandat de perquisition, Chris Brown avait publié des vidéos sur Instagram dans lesquelles il traçait un parallèle entre lui et le mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières contre les Noirs.


Lu 406 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services