Bouillon de culture


Jeudi 2 Juillet 2015

Bouillon de culture
Exposition
Un an après son exposition à Casablanca “Retour aux sources”, l’artiste peintre Azzeddine Hachimi Idrissi expose jusqu’au 7 juillet à Rabat sous le thème “Un pont entre deux mondes”, avec le patrimoine comme source d’inspiration initiale de cette démarche esthétique cherchant à synthétiser harmonieusement les abstractions traditionnelle et modernes.
L’exposition dont le vernissage a eu lieu, vendredi dernier à la Galerie Nadira (Découverte), en présence de personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias, capitalise et fait évoluer les précédentes expériences.
Si “la recherche” continue à caractériser l’œuvre de Hachimi Idrissi, “la source d’inspiration est régulière : le patrimoine visuel maroco-andalou, avec ses arabesques, son zellige, ses mythiques figures géométriques et leurs déclinaisons à l’infini”, a-t-il expliqué. A partir de là, il essaie de créer des compositions intégrant “des éléments de l’abstraction à référence patrimoniale, avec d’autres relevant de l’abstraction contemporaine”.

Africa Design
La Fondation ONA et Africa Design Award organisent, jusqu’au 19 juillet prochain, Africa Design Days 2015, un événement inédit mettant à l’honneur un large éventail de designers africains issus de différents pays notamment l’Afrique de Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
La première édition d’Africa Design Days se tiendra au Maroc avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc et de l’Institut français. Faisant suite à Africa Design Award dont il est la vitrine et l’expression, cet événement qui intègre une vision stratégique de par sa nature et son enjeu, positionne le Maroc comme locomotive du design en Afrique, à l’image d’événements majeurs initiés dans le domaine en Afrique du Sud.
Cette manifestation vient également enrichir la célébration de l’Afrique initiée par la Fondation ONA depuis 2014, à travers des expositions, des spectacles, des conférences et des ateliers.


Lu 463 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services