Bouillon de culture


Jeudi 28 Mai 2015

Bouillon de culture
Festival 
La cinquième édition du Festival national de La nouvelle très courte aura lieu du 5 au 7 juin à Khénifra, avec le lancement d'un concours dédié aux nouvellistes en herbe. Initiée par l'Association "Al Ansar" pour la culture en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet, l'Initiative nationale pour le développement humain et le conseil provincial de Khénifra, cette manifestation culturelle de trois jours vise à mettre en valeur ce genre  littéraire qui a pris de l'envergure au cours de la dernière décennie au Maroc et, partant, contribuer à l'animation et au rayonnement de la scène culturelle dans la ville. Organisée avec l'appui du ministère de la Culture, l'Union des écrivains du Maroc et le conseil municipal de Khénifra, cette édition verra la participation d'une pléiade de nouvellistes, critiques, spécialistes et d'universitaires venus de différentes régions du Royaume. 

Biennale 
La 6ème Biennale de Marrakech, un évènement phare dans la vie culturelle de la ville ocre, aura lieu du 24 février au 8 mai 2016 avec la participation d'une pléiade d'artistes du Maroc et de pays d'Afrique et d'Europe, ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs.
Lors d'une conférence de presse destinée à la présentation de ce rendez-vous culturel, la commissaire principale de la Biennale, Reem Fadda a indiqué que cette édition sera marquée par un programme éclectique avec une  série de spectacles, des expositions d'archives, des programmes d'études cinématographiques, des séminaires mais aussi des conférences qui soutiendront l'exposition principale et suggèreront en outre le questionnement par rapport au thème de la Biennale. Les différents sites patrimoniaux de Marrakech verront une multitude de commissions et d'installations in situ, créées par des artistes internationaux et principalement d'Afrique, du monde arabe et des diasporas, a-t-elle fait savoir.


Lu 882 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services