Bouillon de culture


Vendredi 24 Avril 2015

Bouillon de culture
Théâtre 

Le ministère de la Culture organise, du 23 au 25 avril courant à Taza, en collaboration avec la préfecture de Taza, le conseil de la région de Taza-Al Hoceïma-Taounate, le conseil provincial, la commune urbaine de la ville,  des acteurs de la société civile, la 16è édition du Festival international du  théâtre de l'enfant placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Prennent part à cette édition plusieurs troupes de théâtre nationales et étrangères en provenance d'Egypte, de Tunisie, d'Algérie, du  Liban, du Koweït, d'Arabie Saoudite, de la Côte d'Ivoire, d'Espagne, de France, indique un communiqué du ministère de la Culture.
Les passionnés de théâtre pourront assister à la présentation de deux pièces par chaque troupe dans 4 salles situées dans la ville et d'autres espaces dans les communes urbaines et rurales de la province de Taza.  

Spectacle 

Un spectacle artistique varié a été organisé, lundi dernier à Berlin, dans le cadre de la Semaine du Maroc en Allemagne, au grand bonheur d'un public représentant différents milieux politiques, économiques et médiatiques du Maroc, d'Allemagne et d'ailleurs. Intervenant à l'ouverture de ce spectacle, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, a relevé que cette Semaine du Maroc en Allemagne constitue une occasion pour les Allemands de découvrir la diversité culturelle et le brassage civilisationnel caractérisant le Maroc, à travers des activités se répartissant entre conférences, tables rondes et manifestations artistiques et culturelles à Berlin, Frankfurt et Dusseldorf.


Lu 362 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services