Bouillon de culture


Mercredi 22 Avril 2015

Bouillon de culture
Festival

La 2ème édition du Festival provincial des artisans, qui se tient cette année sous le signe "L'Artisanat : art, créativité et identité", s'est ouverte samedi dernier à Errachidia, avec la participation d'une centaine  d'exposants. Organisée à l'initiative de l'Union des associations professionnelles locales en collaboration avec les conseils municipal et provincial de la ville et L'agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier, cette manifestation vise à contribuer à l'animation de la scène culturelle et artistique de la ville et à faire la lumière sur la situation de l'artisanat à l'échelle locale, ont indiqué les organisateurs. 
Et d'ajouter que ce jeune festival constitue une occasion annuelle pour les artisans de commercialiser leurs produits, d'échanger leurs expériences en matière de techniques de production et de tisser des relations amicales et  d'affaires entre les exposants de la province et ceux venus d'autres régions. 

Soutien

Le ministère de la Culture a annoncé le lancement d'un appel à candidature pour bénéficier de l'opération de soutien aux projets culturels dans le secteur des Arts plastiques et visuels au titre  de la deuxième session de l'année 2015. Cette opération concerne les domaines de la création artistique, la publication de monographies d'artistes, de catalogues des expositions, la  construction de sites électroniques, la publication de revues spécialisées en  arts plastiques et visuels, l'organisation d'expositions et de salons  spécialisés, outre la participation à des expositions et à des salons d'art contemporain, précise un communiqué du ministère. 
Le cahier des charges publié sur le site du ministère de la Culture fixe les objectifs, les bénéficiaires, la nature des projets devant bénéficier de  l'aide, les critères de candidature, le dossier de candidature, les montants  alloués et le délais de dépôt du dossier. 


Lu 300 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services