Bouillon de culture


Samedi 28 Mars 2015

Bouillon de culture
Cannes

Le 68ème Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai, a annoncé le Festival dans un communiqué, indiquant que l'acteur et chanteur français Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du Festival.
 L'acteur lancera les festivités lors de la cérémonie d'ouverture le 13 mai et animera la remise des prix du palmarès lors de la cérémonie de clôture le dimanche 24 mai.
Le jury du Festival sera présidé par les cinéastes américains Joel et Ethan Coen, qui avaient obtenu la Palme d'or en 1991 pour "Barton Fink".
 Lambert Wilson, 56 ans, était le maître de cérémonie en 2014. L'actrice Audrey Tautou avait été la maîtresse de cérémonie en 2013.
L'acteur qui est aussi un chanteur reconnu, a tourné plus de 70 longs métrages et films de télévision français et internationaux, à la fois des comédies populaires.
En 1999, il avait présidé le jury de "Un certain regard", section du Festival de Cannes. 

Semaine culturelle

Une semaine gastronomique et culturelle marocaine s'est ouverte, mercredi à Tunis, avec l'objectif de mettre en avant les multiples facettes de la culture et la gastronomie marocaine et promouvoir la destination Maroc à l'échelle maghrébine et africaine.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à cette occasion, le directeur général de la maison "Ahlen Prestige" dans la région de l'Oriental, partenaire officiel de cette manifestation, Hicham Bouchtat, a fait savoir que cet évènement vise à renforcer le rayonnement culturel et touristique du Royaume et faire connaître la richesse et la diversité du patrimoine culturel et culinaire marocain. 
Il a, en outre, souligné que cette manifestation, organisée en collaboration avec l'ambassade du Maroc en Tunisie et en partenariat avec Royal Air Maroc, ambitionne d’établir les ponts des échanges culturels bilatéraux et renforcer les liens d'amitié et de fraternité séculaires qui unissent les deux pays et offrir l'occasion de déguster les plats et mets qui font la richesse de l'art culinaire marocain. 


Lu 370 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services