Bouillon de culture


Libé
Lundi 24 Novembre 2014

Bouillon de culture
Exposition

L'exposition rétrospective de l'artiste peintre Abdelhay Mellakh passe en revue tous les moments qui ont constitué l'ensemble de ses réalisations artistiques et ont édifié son monde plastique.
 Le public pourra, à travers cette exposition rétrospective, se saisir de ce qu'un parcours, commencé au début des années 70 jusqu'à aujourd'hui, peut lui révéler comme œuvres d'art dans leurs diverses variétés et leurs plus belles expressions.
C'est également une importante station où sont perçues les étapes les plus marquantes du parcours esthétique de l'artiste et qui ont accompagné une expérience particulière, dans une quête continue de l'Excelsior splendeur.
Dans le cadre d'une connaissance plus approfondie de l'expérience et afin de se rapprocher encore plus de l'énergique dynamique et des références esthétiques et cognitives qui l'ont inspirée et l'ont enracinée dans la  société, des tables rondes et des rencontres accompagneront l'exposition.
Il s'agit de quatre tables rondes portant sur les "Réminiscences de  l'enfance et prolongements esthétiques" le 5 décembre, "Abdelhay Mellakh et la question cognitive" le 28 novembre, "Abdelhay Mellakh, militantisme et  engagement associatif", le 12 décembre et "Abdelhay Mellakh et l'identité  esthétique" le 19 décembre.

Projection

Le film "Le journal de Scheherazade" de Zeina Daccache sera projeté le 27 novembre courant à la salle du Cinéma 7ème art de Rabat, dans le cadre de la programmation mensuelle ''Les jeudis du cinéma et des droits de l'Homme'' de l'association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l'Homme (ARMCDH).
"Le journal de Scheherazade", qui reflète la dureté de la vie des femmes prisonnières dans une société libanaise encore profondément traumatisée par la guerre, sera projeté à 18h 30 avant d'être rediffusé le 30 novembre à 19h00 toujours à la salle 7ème art, selon un communiqué de l'ARMCDH. 

Concert

La Fondation ONA organise, le 29 novembre courant à la Villa des arts de Casablanca (20h00), un concert de chant choral, en coopération avec les Associations "Les voix du chœur" et "Les voix profondes de l'Afrique".

Lors de ce concert de chant choral, qui représente un pont de rapprochement et d'interaction entre les peuples et de dialogue entre les civilisations, les deux associations se réuniront pour rendre hommage à l'Afrique à travers ce genre musical.








Lu 432 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services