-
Marrakech accueille la 14e édition du Salon international de médecine générale
-
USA/Robotique : Des élèves marocains primés au Massachusetts
-
435 détenus décrochent leur baccalauréat au titre de la session de juin
-
Une masterclass pour renforcer les capacités des femmes en matière d'Intelligence artificielle
Le nombre total des personnes arrêtées en comparaison avec la première moitié de l'année écoulée a augmenté de plus de 1.340 arrestations, indique, vendredi, un communiqué de la DGSN, ajoutant que le nombre des personnes appréhendées et qui faisaient l'objet d'avis de recherche s'est accru de 15.511 individus, soit un taux additionnel de plus de 23%.
Ces interventions ont tenu compte de l'aspect préventif en se focalisant sur les crimes liés au trafic de comprimés psychotropes du fait que de nombreux actes criminels accompagnés de violence ont été commis sous l'effet de ces drogues, souligne le communiqué, précisant que 384.217 comprimés psychotropes ont été saisis lors de la première moitié de l'année en cours.
L'accent a été également mis sur la lutte contre les crimes de possession et d'usage d'armes blanches sans motif légitime, ajoute la DGSN, précisant que 9.721 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans ce type d'affaires, alors que 9.560 armes blanches de différents calibres ont été saisies.
Les interventions des services de sécurité se poursuivront dans l'ensemble des villes marocaines avec la même détermination et la même efficacité afin de prévenir la délinquance et réprimer tous les aspects de criminalité, poursuit le communiqué. Ces opérations entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous tous ses aspects et toutes ses formes, selon la DGSN.