-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique

Ce point frontalier, rappelle-t-on, passage obligé vers l'Afrique subsaharienne, connaît d'intenses activités commerciales et de trafics en tous genres.
Une situation qui interpelle les autorités du fait que des membres du Mujao auraient déjà trouvé refuge dans les camps du Polisario malgré la fermeture des frontières algériennes et le quadrillage sécuritaire de Tindouf par les forces de l’ALN et de la DRS. Selon un dissident du Polisario qui est toujours installé à Tindouf, des rumeurs font état de l’arrivée de plusieurs dizaines de jihadistes venus du front nord-malien à bord de véhicules tout terrain.
La majorité de ces fugitifs seraient originaires des camps de Tindouf, ajoute cet ancien responsable citant des témoins oculaires qui ont détecté la présence d’éléments étrangers parmi les Sahraouis. Notamment Hamada Ould Khaïrou, alias « El Sicario » (Le sicaire) dont nous avions rendu compte dans l’une de nos précédentes éditions.