7ème FestiMode Casablanca FashionWeek : Les créateurs du pourtour méditerranéen sur le podium


ALAIN BOUITHY
Vendredi 5 Octobre 2012

7ème FestiMode Casablanca FashionWeek : Les créateurs du pourtour méditerranéen sur le podium
Les créateurs les plus en vue du moment issus des pays du pourtour méditerranéen, notamment de Turquie, d’Italie et d’Espagne, seront à l’honneur, à l’occasion de la septième édition de FestiMode Casablanca FashionWeek (FCFW), prévue du 8 au 10 novembre prochain à l’Eglise du Sacré-Cœur à Casablanca.
Organisée avec le soutien du Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée ainsi que l’Institut du monde arabe (IMA), cette nouvelle édition accueillera également la crème des créateurs du Maroc et de sa diaspora dont les créations témoignent de la vitalité et du savoir-faire marocain dans un domaine de plus en plus prisé. Comme lors des précédentes éditions, ils viendront montrer leurs récentes créations et confirmer tout le bien que l’on pense de leur travail.
A ce propos, on retiendra que trois des meilleurs ambassadeurs de la mode contemporaine marocaine seront de la fête. Le premier, Said Mahrouf, est diplômé en fashion design (création mode) de la Amsterdam RietveldAcademy et du Pratt Institure (New York).  Ancien directeur artistique de la 15ème édition du caftan, il compte parmi les fidèles de FestiMode Casablanca FashionWeek qu’il soutient depuis plusieurs années.
Vedette de la création marocaine contemporaine, Fadila El Gadi est une ambassadrice de talent pour le Maroc. Jardins de Majorelle à Marrakech, show room à Milan, Paris et Tanger, elle est l’une des valeurs sûres de la création marocaine.
Couturier inspiré, créateur de costumes de théâtre et de cinéma, Noureddine Amir présente ses compositions tant sous forme de vêtements que d’installations. Ce créateur est sans conteste un artiste sans frontières qui s’est imposé sur la scène internationale de la haute couture, du théâtre et du film d’art, mais aussi de l’art contemporain.
Il convient de souligner que le choix de cette date n’est pas anodin. «Notre ambition est de l’inscrire sur le calendrier international des FashionWeek, juste après celles de New York, Londres, Milan et Paris qui se tiennent entre septembre et octobre», ont expliqué les organisateurs lors d’une rencontre tenue récemment dans un palace à Casablanca. Et, au cours de laquelle il a été  présenté les grandes lignes de cette édition.
L’autre raison de ce changement, sans doute la plus justifiée, est que «cette date permet aux créateurs internationaux de nous rejoindre tous les ans, après avoir pour certains, participé à une ou plusieurs Fashion Week à travers le monde», ont-il souligné.
S’installer définitivement comme la FashionWeek casablancaise et devenir un acteur majeur dans le développement des industries créatives à la fois au Maroc et dans la région. Telle est l’ambition des promoteurs de cette manifestation consacrant la mode et la création marocaines.
Considéré comme la première plateforme de visibilité pour la mode contemporaine au Maroc, cet événement «a permis depuis sa création en 2006, de faire découvrir, chaque année, des créateurs de mode marocains d’ici et d’ailleurs et leurs dernières collections », soulignent les organisateurs. Et de rappeler que «la FCFW a aussi été pour ces créateurs, un tremplin extraordinaire vers des événements internationaux reconnus. Elle est plébiscitée par un public professionnel du secteur et des trendsetters à la pointe des dernières tendances».
Soulignons que cette édition est organisée avec plusieurs partenaires dont le CCME, la ville de Casablanca et SCAC. Ainsi que l’Office national marocain du tourisme et Casa Invest (Centre régional d’investissement) qui rejoignent, cette année, la liste des partenaires de ce rendez-vous.


Lu 1129 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services