-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028

Ainsi, la capacité d’hébergement de la métropole est passée de 11.500 lits classés pour le compte de la saison touristique 2006/2007 à près de 17.000 aujourd’hui, avec un coup d’accélérateur annoncé par les prévisions d’ouverture pour l’année en cours.
Pour 2013, en effet, les nouvelles ouvertures d’établissements d’hébergement classés devraient permettre de mettre sur le marché 2.364 lits supplémentaires, selon les statistiques fournies par la Conseil régional du tourisme (CRT) du Grand Casablanca.
Selon la même source, 12 projets sont en cours de réalisation, dont deux hôtels classés cinq étoiles (5*) d’une capacité d’hébergement de 1.090 lits, deux autres classés 4* faisant environ 390 nouveaux lits, 3 trois hôtels de la catégorie 3* qui peuvent héberger 492 lits, un hôtel de 2* d’une capacité de 32 lits et un hôtel de 1* avec 66 lits.
A ces unités, il faut ajouter une résidence hôtelière (RH) de 1ère catégorie de 46 lits, 1 autre de 3ème catégorie de 36 lits et 1 résidence immobilière de promotion touristique (RIPT) de 212 lits