

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Placé sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, ce prestigieux évènement, qui se poursuivra jusqu'au 7 courant, réunit une centaine de pianistes d'Algérie, d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, du Brésil, de Bulgarie, de Corée, d'Espagne, des Etats-Unis, de France, de Hongrie, d'Italie, du Japon, du Liban, du Maroc, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Roumanie, de Russie, de Tunisie et du Vietnam.
Rehaussée par la présence de plusieurs personnalités civiles et des sphères artistique et diplomatique, la cérémonie d'ouverture de ce rendez-vous culturel, qui a vu le jour en 1994 à Meknès, a été animée par plusieurs pianistes, dont des lauréats de ce prix, comme Sanaa Zanan, Reda Bennani, Dina Bensaid et l'Espagnol Daniel Del Pino.
Dans une déclaration à la MAP, la pianiste française, Véronique Kéo, membre du jury, s'est dite heureuse de faire partie de cette édition, mettant en avant la symbolique de cette édition, qui fête le vingtième anniversaire de ce concours. La pianiste française a également souligné l'importance de ce grand rendez-vous artistique pour les jeunes pianistes marocains qui sont invités à découvrir les opportunités offertes par ce concours et les diverses compositions musicales internationales. Organisée par l'Association "Les Amitiés musicales", avec l'appui de nombreux partenaires, cette manifestation culturelle biennale ambitionne d'atteindre un objectif commun: apporter une contribution à la formation pianistique des jeunes.