

-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Dans une mise au point parvenue jeudi à la MAP, la FRMFKT s'est défendue avoir privé le dénommé Zakaria Moumni d'un "droit légal", suite à ses "allégations prétendant détenir le titre de champion du monde de light contact en 1999", affirmant que Zakaria Moumni ne dispose d'aucun certificat qui lui confère la qualité de champion du monde professionnel.
La Fédération rappelle que le Russe Alexander Maslov est le vainqueur du titre de champion du monde en 1999 (catégorie 69 kg) et ce, selon la Fédération internationale WAKO, instance reconnue mondialement dans cette discipline et dont relève la FRMFKT. Après avoir perdu son premier combat au championnat du monde à Prague en novembre 2000, où il a fait montre d'une piètre prestation et qu'il s'est rendu compte que ses capacités sportives sont limitées, Zakaria Moumni a sollicité l'aide de la fédération pour obtenir un emploi au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, sur la base de la médaille qu'il a remportée.
Dans sa réponse, le ministère avait souligné qu'il "ne pouvait satisfaire la demande de l'intéressé pour absence de compétences requises pour qu'il soit recruté".
Pour ces raisons, Zakaria Moumni, pour avoir remporté une médaille d'or de jeunes amateurs, "s'est pris pour un véritable champion mondial, estimant que l'Etat se doit, par conséquent, de lui accorder des avantages", ajoute la mise au point.
La FRMFKT dénonce en fin "la conduite immorale et irresponsable" de l'intéressé qui a "demandé indûment qu'on lui attribue le poste de conseiller technique au ministère de la Jeunesse et des Sports, usant pour cela de moyens de fraude et de ruse et prétendant que le décret Royal no 1194-66, du 27 Di Al Kiida 1386 (9 mars 1967) relatif au statut des fonctionnaires de l'administration de la jeunesse et des sports lui confère ce droit".