​Clôture du Festival international des nomades à Mhamid El Ghizlane


M.E
Mercredi 18 Mars 2015

​Clôture du Festival international des nomades à Mhamid El Ghizlane
C’est sur des airs maliens que le Festival international des nomades a pris fin, dimanche dernier à Mhamid El Ghizlane, au fin fond du Sud marocain. La troupe musicale de Demba Demba a ainsi offert un très beau spectacle à la faveur de ses meilleures chansons et ses rythmes africains. Le grand public qui a répondu présent n’a pas manqué de faire montre de son contentement. Danse et chant choral étaient ainsi au rendez-vous également avec l’artiste sahraoui Mustapha Kamrani qui a enflammé la foule avec des chansons du patrimoine hassani. Le meilleur moment de la soirée, c’est lorsque la troupe Ittihad Sghir a chanté en duo avec l’artiste allemande Rebecca. Un brassage culturel, reflet des attentes de cette manifestation qui a fêté, trois jours durant, sa douzième édition, sous le thème : «Les nomades d’Afrique, entre diversité régionale et culture commune».
«C’est un franc succès, le nombre de visiteurs augmente de plus en plus, aussi bien parmi les habitants que les touristes nationaux et internationaux. Les spectateurs ont pu vivre des moments de rencontre et de synergie, grâce à la culture et l’échange artistique», a déclaré Noureddine Bougrab, directeur du festival. 
Depuis le début du festival, cette jolie bourgade aux dunes dorées, située à 90 km de Zagora, a vécu au rythme des prestations artistiques de Aïcha Tachinwit, Mohamed Wald Chigali de Mauritanie, de la troupe d’Izza composée de membres du Niger, de France et d’Algérie, ainsi que  de la troupe de Mnat Aïchata. 
Les festivaliers, dont beaucoup de touristes, ont pu suivre, entre autres, la course des dromadaires et un match de hockey sur sable.
 


Lu 556 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services