

-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
Les troupes théâtrales nationales et internationales désireuses de prendre part à cette manifestation culturelle sont appelées à envoyer leurs dossiers de candidatures dûment signés par le président de l'université, accompagnés d'un enregistrement de la pièce en lice, avant la date du 15 mars prochain, date de rigueur, selon un communiqué de l'USMBA. Le FITUF, rendez-vous annuel culturel par excellence et tribune de promotion de la créativité, de l'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'Homme, tend, entre autres, à contribuer à la mise en place d'une plate-forme réunissant des dizaines d'étudiants-acteurs de diverses nationalités pour tisser des relations culturelles et artistiques. Comme à l'accoutumée, ce festival universitaire connaît la participation d'une pléiade de troupes théâtrales marocaines et étrangères et la remise de nombreux prix, dont le grand prix du festival.
Le FITUF vise à échanger les points de vue entre artistes et comédiens, partager les expériences et les expertises et à débattre d'autres questions relatives particulièrement à la créativité théâtrale. Le programme du FITUF porte également sur des conférences et des débats relatifs aux divers aspects de l'art théâtral, animés par des universitaires et des dramaturges, des ateliers de formation sur la mise en scène, la scénographie et l'expression corporelle, outre des cérémonies en hommage à des figures artistiques.
L'édition précédente du FITUF a vu la participation d'une dizaine de troupes théâtrales d'Arabie Saoudite, de Koweït, de Sultanat d'Oman, de Côte d'Ivoire, de la République centrafricaine, du Soudan, de Palestine et du Qatar, outre le pays hôte, le Maroc.