-
Santé maternelle et infantile : Sabaa Aiyoun accueille une campagne de sensibilisation et de vaccination
-
Chichaoua: Remise d’équipements et de matériel au profit de coopératives actives dans la province
-
Guelmim : caravane médicale au profit des élèves des établissements scolaires de la province
-
Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’ADPS

Ainsi, dans les souks et marchés connus dans la ville, mais également dans des espaces publics, on trouve une palette de produits riches et diversifiés typiques du mois sacré, notamment les pâtisseries traditionnelles de tous genres, constate la MAP.
Un regard sur les produits exposés comme le lait, les viandes, les fruits et légumes et autres produits alimentaires de base, démontre que l'offre est suffisante et à des prix raisonnables pour répondre aux besoins grandissants en ce mois sacré des familles, toutes catégories et classes sociales confondues.
Des commerçants ont, ainsi, confié à la MAP que le mois du Ramadan représente une aubaine pour eux, vu la hausse de la demande des produits alimentaires, mais également celle d'autres articles dont l'importance s'accroît lors de ce mois sacré.
Pour El Houssin. J, qui dirige un commerce de farines, de légumineuses et de pâtes, le mois de Ramadan connaît une affluence massive des familles pour s'approvisionner en produits nécessaires à la préparation de différents plats typiquement ramadanesques, ce qui lui permet d'améliorer son chiffre d'affaires.
Même son de cloche du côté de Salek K., un vendeur de fruits secs, de dattes et de légumineuses, pour qui le Ramadan est une occasion pour améliorer ses profits, surtout que les produits qu'il vend sont particulièrement prisés par les citoyens.
Il affirme dans ce sens qu'aucun changement n'a affecté les prix, par rapport aux mois précédents.
Dans un rapport rendu public dernièrement, la division des affaires économiques de la province de Tan-Tan a assuré que l'approvisionnement et les prix seront réguliers lors de ce mois, précisant que les quantités disponibles en produits de base sont suffisantes pour alimenter normalement le marché local.
A noter que les services de contrôle ont multiplié leurs opérations d'inspection à l'occasion du mois sacré, afin de faire face à toute tentative de monopole, spéculation ou fraude.