

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Ce n’est pas la première fois que les œuvres de Beznani trouvent leur chemin vers les grands magazines. Plusieurs photographies de cet artiste ont déjà été publiées aux Etats-Unis sur Magazine et Sarah, au Mexique sur One Shoot, en Grande-Bretagne sur Shooters, au Canada sur PHmag, au Portugal sur Foto Dogital. Marquées par une singularité et un sens d’unicité, les œuvres de Beznani ont souvent figuré sur de grands espaces.
Il y a quelque temps, le photographe a publié son deuxième album compilant ses belles photographies, qui puisent dans le style surréaliste et imaginaire : «A l’intérieur de mes rêves». Réalisé en 18 mois, ce travail a rencontré un grand succès en Europe et aux Etats-Unis. Bien avant, son premier album avait créé la polémique, à la faveur de la démarche suivie, puisque c’est le premier livre abordant l’étrangeté et le surréalisme dans le monde arabe.
Achraf Beznani est le premier à avoir donné jour à des photos reflétant des conceptions expressives, surréalistes et imaginaires étranges qui se démarquent de l’ordinaire. Selon lui, son nouvel album porte son intérêt sur le message interrogateur de la photo, source d’impressions et de sentiments divers de la part du public.
Il s’agit d’une opération artistique, à travers laquelle l’artiste revivifie les choses qui paraissent dans son univers immense. Et dans toutes ses photos, il insère son image! Une magie qui met aux prises toutes les contradictions, tous les paradoxes et fait poser toutes les interrogations étranges.