-
El Hajeb: Un investissement de 6,5 MDH pour renforcer l’accès à l’eau potable en milieu rural
-
Oujda : Colloque international sur la responsabilité sociétale des entreprises et financement
-
L'engagement des MRE en faveur du développement local durable mis en lumière à Larache
-
Béni Mellal-Khénifra: Une Semaine de l'investissement dédiée aux MRE du 11 au 15 août

Selon des données de la délégation provinciale du ministère de la Santé de Tata, le taux de couverture de vaccination des enfants s'élève à 98% à Tamanart, alors que celui des femmes en âge de procréer a atteint 72%, rapporte la MAP.
Par ailleurs, le taux de couverture des soins prénataux s'est établi à 68%, le nombre des accouchements enregistré à l'établissement de santé de Tamanart a atteint 71 cas dont 17 accouchements difficiles, tandis qu'aucun cas de mortalité maternelle ou infantile n'a été enregistré, d'après la même source.
Selon la délégation provinciale du ministère de la Santé de Tata, les contraintes dont souffre la province concernent notamment le déficit en termes de ressources humaines, en particulier les médecins généralistes, le manque d'ambulances équipées, ainsi que l'absence des moyens de transport entre les villages et les établissements de santé. La commune rurale de Tamanart qui dispose d'un centre de santé communal, d'une unité d'accouchement et d'un dispensaire, compte 7.174 habitants dont 5.137 bénéficient de centres médicaux fixes (72%) et 2.034 d'une unité médicale mobile (28%).