
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Ce film écrit et réalisé par Woody Allen compte dans sa distribution le Français Louis Garrel, les Espagnols Elena Anaya et Sergi Lopez, l’Autrichien Christoph Waltz et l’Américaine Gina Gershon. L’oeuvre sera projetée en dehors de la compétition officielle du festival qui se tiendra du 18 au 26 septembre.
Cette projection intervient alors que la carrière du cinéaste de 84 ans a subi un coup d’arrêt depuis l’émergence du mouvement #MeToo contre les violences sexuelles dans le cinéma qui a fait ressurgir les accusations à son encontre de sa fille adoptive Dylan Farrow. Elle affirme avoir subis des abus sexuels de la part de Woody Allen en 1992, alors qu’elle était âgée de 7 ans. Le cinéaste a toujours réfuté ces accusations.
Woody Allen n’a fait l’objet ni de mise en examen, ni de jugement mais sa réputation a été sérieusement ternie aux États-Unis en raison de cette affaire. Son dernier film, “Un jour de pluie à New York” a pu sortir en France et dans d’autres pays européens et sud-américains mais pas aux États-Unis.