​Partenariat en faveur de l'irrigation par aspersion et goutte-à-goutte

Mercredi 22 Octobre 2014

Autres articles
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a signé, récemment à El Jadida, une convention de partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime et l'Association marocaine de l'irrigation par aspersion et goutte-à-goutte.
Cette convention de partenariat, signée en marge de la journée de lancement de la campagne agricole 2014-2015, vise l'accompagnement et le financement de projets de reconversion collective à l'irrigation localisée dans les grands périmètres irrigués. Premier partenaire financier du monde rural, agricole et agro-industriel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, fidèle à la mission de service public dont il est investi, s'engage à travers cette convention à accompagner financièrement la conversion et l'équipement d'une superficie totale de 230.000 hectares en systèmes économes d'eau (goutte-à-goutte).
Il convient de noter que les projets financés feront l'objet d'un contrat entre la société prestataire membre de l'Association marocaine de l'irrigation par aspersion et goutte-à-goutte et des groupements d'agriculteurs (association ou coopérative).
A cet effet, toutes les composantes du GCAM s’engagent, à travers cette convention, à s'investir par leur conseil, leur expertise, et leur parrainage dans l'accompagnement des sociétés membres de l'AMIAG, tout en leur octroyant des conditions préférentielles.

Mercredi 22 Octobre 2014
Lu 343 fois
Dans la même rubrique :