​Abdelkrin Ouazzani expose ses œuvres à la CMOOA

Du 18 novembre au 6 décembre

Samedi 15 Novembre 2014

Autres articles
La Compagnie marocaine des œuvres et objets  d'art présentera, du 18 novembre au 6 décembre prochain à Casablanca,  l'exposition d’Abdelkrim Ouazzani "Partir... c'est vivre".
Cette exposition parlera des divers voyages et des difficultés que  rencontrent les gens dans leurs parcours pour aller vers les autres et  découvrir leurs cultures, souligne la Compagnie dans un communiqué, notant que Ouazzani donne la parole à ses personnages fantastiques avec son langage très coloré pour mettre en scène le ridicule de  certaines situations causées par les inégalités sociales et raciales autour du voyage.
Vivant à Tétouan, l'artiste est particulièrement sensible aux drames humains  qui s'y jouent parfois à quelques kilomètres de lui et auxquels il ne peut  apporter de solutions. Grâce à sa collaboration avec Moulim El Aroussi depuis  les années 90, cette exposition permettra aussi de mieux connaître la  personnalité d'Abdelkrim Ouazzani, son parcours et ses réalisations.
S'il garde plusieurs réserves par peur de se dévoiler, son travail au  service de la collectivité reste indéniable du fait de son parcours à la tête  de l'école des Beaux-arts de Tétouan, pendant plus de 10 ans, où il a œuvré à  la préservation d'un centre d'excellence.
La CMOOA, qui a accompagné l'artiste pour la réalisation de ce beau projet  depuis sa retraite, s'appliquera à donner vie à une histoire qui sera racontée  à travers une scénographie pointue et dans laquelle les amateurs d'art  entreront dans la magie de ce personnage, qui nous replonge constamment dans  les codes de l'enfance. Un art qui semble unique avec des formes et des  référentiels qui s'adressent à notre imaginaire collectif, en inventant un  vocabulaire artistique qui se déploie dans l'espace. 

Samedi 15 Novembre 2014
Lu 306 fois
Dans la même rubrique :