Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une version caritative de “We are the champions” enregistrée par Queen




Une version caritative de “We are the champions” enregistrée par Queen
Le légendaire groupe britannique Queen, avec Adam Lambert au chant, a enregistré dans un but caritatif, en faveur du personnel soignant mobilisé dans le monde, une nouvelle version de sa célébrissime chanson “We are the champions”. Rebaptisé “You are the champions” en hommage aux soignants, le titre s’accompagne d’un clip vidéo montrant médecins et infirmiers qui luttent contre le nouveau coronavirus partout sur la planète. Les profits de ce titre seront reversées au Fonds de riposte solidaire au Covid-19, mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui fournit des blouses médicales, kits de dépistage et formations aux soignants en première ligne contre la pandémie. “Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui se sont battus pour nous lors de deux guerres mondiales, ces braves guerriers en première ligne sont nos nouveaux champions”, a déclaré le guitariste Brian May dans un communiqué. “En tant que père d’une fille en première ligne, je suis extrêmement conscient du travail vital qu’ils accomplissent quotidiennement pour nous sauver et sauver notre société”, a ajouté le batteur Roger Taylor, dont la fille est médecin à Londres.
Pour cette nouvelle version de la chanson, enregistrée en 1977 et devenue depuis un véritable hymne entonné notamment dans les stades de football, Brian May et Roger Taylor ont chacun enregistré chez eux, à Londres, tandis qu’Adam Lambert, découvert grâce à l’émission American Idol en 2009, a chanté depuis Los Angeles.
Depuis ce concours de chant télévisé, Adam Lambert a pris l’habitude de rejoindre sur scène ces légendes du rock - dépourvues de chanteur depuis la mort de Freddie Mercury en 1991. La pandémie a contraint Queen et Adam Lambert à reporter leur tournée commune de 27 dates.

Samedi 2 Mai 2020

Lu 121 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.