Harvey Weinstein de retour au tribunal




Une nouvelle série sur le naufrage du “Titanic” diffusée au Royaume-Uni


Pure Médias
Lundi 26 Mars 2012

Une nouvelle série sur le naufrage du “Titanic” diffusée au Royaume-Uni
C'est le 12 avril prochain que l'on célébrera le centenaire du naufrage du paquebot le Titanic. Avec 2435 passagers à son bord et 885 membres de l'équipage, le bateau, que l'on appelait l'insubmersible, heurte un iceberg lors de son voyage inaugural, une traversée entre Southampton et New York dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.
Alors que le film culte de James Cameron s'apprête à ressortir sur grand écran dans une version remastérisée en 3D, les hommages télévisés vont se multiplier, notamment au Royaume-Uni, où une mini-série de quatre épisodes commencera à être diffusée à partir du 25 mars sur ITV.
Et la chaine britannique a vu les choses en grand puisque la série a un budget de 11 millions de livres (13 millions d'euros). Sa créateur, Julian Fellowes indique qu'il ne s'agit pas d'une "histoire concentrée sur deux personnages, mais sur tous les passagers du bateau". Une pique à peine cachée en direction du film de James Cameron, qui se concentrait sur l'histoire d'amour entre les deux personnages interprétés par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Julian Fellowes n'a par ailleurs pas hésité à tacler le rendu historique du film américain : "Le film de James Cameron a présenté le personnage de William Murdoch, le premier officier du Titanic, comme un lâche", faisant référence au passage du film où Murdoch, interprété par l'acteur Ewan Stewart, abat plusieurs passagers à l'aide d'un revolver avant de se tuer à son tour. "C'était très injuste. Murdoch a rétabli l'ordre dans le but d'éviter une émeute violente", a-t-il continué.
Le casting de "Titanic 2012" est principalement britannique et l'intrigue se concentre sur les différences de classe sociale entre les différents passagers. Une distinction importante à l'époque qui a coûté la vie à plus de 1500 personnes. Outre Toby Jones, le cast inclut aussi Thomas Aldridge, Dally Calder, et la dernière recrue de "Doctor Who", Jenna-Louise Coleman.


Lu 479 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services