Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une mission économique marocaine en visite de prospection du marché égyptien des NTIC




Une mission d'entreprises marocaines œuvrant dans le domaine des Nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) a entamé, lundi, une visite de prospection au Caire en vue d’explorer les différentes opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le marché égyptien.
La première journée de ce déplacement initié notamment par le Centre marocain de promotion des exportations '’Maroc Export’’, a été marquée par l’organisation d’une série de rencontres B2B entre des professionnels marocains et leurs homologues égyptiens, l’occasion de s’arrêter sur les différentes opportunités de coopération et d’investissement entre les deux pays dans le secteur des NTIC, rapporte la MAP.
Cette visite, qui se poursuivra jusqu’au 17 courant, s’inscrit dans le cadre du plan d’action de Maroc Export au titre de l’année 2016 visant à promouvoir les échanges commerciaux entre l’Egypte et le Maroc, a confié à la MAP Moulay Yassir Al Khalifa, chef de service à la direction des marchés au sein de Maroc Export, notant qu’au menu figurent des rencontres professionnelles au profit des sociétés marocaines et un atelier pour la présentation du potentiel du marché égyptien des NTIC, outre des visites dans plusieurs sites dédiés.
Et de poursuivre que la délégation marocaine a pu constater de visu l’intérêt tout particulier qu’accorde la partie égyptienne aux offres marocaines dans les différents domaines liés aux nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les Smartphones et les tablettes électroniques.
M. Al Khalifa a fait savoir également que le Royaume ambitionne, via cette visite, de rechercher les voies d’accès au marché de l’Afrique de l’Est à travers le marché égyptien, tout en ouvrant la voie devant l’Egypte en vue d’accéder au marché ouest-africain.
A noter que l’Egypte est un pays leader dans la zone comme sur le plan continental dans le domaine des NTIC et dispose d’une véritable politique gouvernementale en matière de développement axée sur les technologies de l’information et de la communication.
L’Egypte a réalisé des investissements de l’ordre de 10 milliards de dollars US, grâce à quelque 5.500 entreprises opérationnelles dans le domaine, offrant quelque 100 mille emplois, précise-t-on.

Mercredi 16 Novembre 2016

Lu 646 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >