Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une amende pour Boateng après avoir quitté Munich sans autorisation




Une amende pour Boateng après avoir quitté Munich sans autorisation
Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir infligé une amende, sans en communiquer le montant, au défenseur international Jérôme Boateng pour avoir quitté Munich mardi "sans autorisation" et enfreint les règles de confinement liées au Covid-19.
En allant voir son fils, vraisemblablement malade, le champion du monde 2014 de 31 ans, a été victime mardi d'un accident de la route sans gravité, selon la chaîne de télévision locale TVO.
"En s'éloignant à une telle distance de sa résidence, Jérôme Boateng a enfreint les directives du club", a affirmé le club dans un communiqué.
"Ces directives régissent le comportement des joueurs du FC Bayern dans la situation actuelle, conformément à la réglementation du gouvernement bavarois en matière de restriction de sortie et aux recommandations des autorités sanitaires", a ajouté le Bayern dans le texte.
"Le Bayern se considère comme un modèle en la matière", a conclu le club en précisant qu'il ferait don de la somme aux hôpitaux de Munich.
"Je sais que c'était certainement une erreur de ne pas informer le club de mon déplacement, mais à ce moment-là, je n'avais que mon fils en tête", a expliqué Boateng au journal Bild.
"Il n'était pas en bonne santé. Si un fils appelle son père, alors bien sûr que j'y vais quand même, quelle que soit l'heure de la journée!", a ajouté le défenseur central.
 

Vendredi 3 Avril 2020

Lu 188 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:56 WAC-Raja, un choc déterminant dans la course au titre

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea