La salle Ben Chekroun à Marrakech abrite, du 13 au 17 du mois en cours, la 5e édition du Trophée Mohammed VI de boxe. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisée par la Fédération Royale marocaine de boxe, cette manifestation connaît la participation de 133 pugilistes représentant 14 pays, à savoir la Bulgarie, le Botswana, Cuba, l’Espagne, l’Egypte, la France, la Hongrie, l’Italie, le Mozambique, le Pays de Galles, le Sénégal, le Yémen, la Palestine en tant qu’invité d’honneur et bien évidemment le Maroc, pays organisateur.
Créé en 2004, ce rendez-vous sportif de grande envergure, événement phare de la compétition africaine, est cette année une opportunité pour plusieurs équipes participantes de préparer les prochaines échéances internationales (la WSB en particulier) et le championnat du monde féminin qui aura lieu à Jéju en Corée du Nord en novembre prochain.
A noter dans ce sens qu’étant réservée aux hommes auparavant, les deux dernières éditions connaissent la participation des dames dans 10 catégories. Le Maroc est représenté lors de cette compétition par deux équipes : l’équipe féminine, championne d’Afrique en titre, et une autre constituée de jeunes pugilistes qui ont honoré les couleurs nationales au dernier tournoi de Cardine en juin dernier.
Du côté de l’organisation, toutes les dispositions ont été prises pour faire de cette 5e édition une réussite sur tous les plans, et le public de la ville ocre a l’occasion de suivre les grandes performances de boxeurs cubains, en particulier celles de deux champions olympiques et trois champions du monde en titre.