Troisième Festival international du film de l’étudiant : Création et interaction


Libé
Vendredi 12 Mars 2010

La 3ème édition du Festival international du film de l’étudiant (FIFE) aura lieu du 24 au 27 mars à Casablanca, sous le thème “Création et interaction”.
Initiée par l’Association “Arts et métiers”, en collaboration avec d’autres partenaires institutionnels et privés, cette édition promet un riche programme, ont indiqué les organisateurs, lors d’une rencontre mardi soir avec la presse, précisant que les projections auront lieu au Théâtre Mohammed VI, à l’Institut français et l’Institut Cervantès de Casablanca, l’Institut culturel italien de Rabat, la Villa des arts de Casablanca, le Cinéma ABC, l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et à l’Institut IHB Art Media.
Cette manifestation ambitionne de promouvoir des films réalisés par les étudiants lauréats des écoles du cinéma.
Plate-forme présentant tout ce qu’il y a de plus récent dans le domaine audiovisuel, ce Festival offre également l’opportunité aux jeunes pour faire connaître leurs productions et répond au souci de s’ouvrir sur toutes les expériences d’ici et d’ailleurs (documentaires, fiction, film d’animation, clip vidéo, film expérimental), a-t-on indiqué.
Ce rendez-vous annuel sera ponctué d’un programme riche en activités artistiques destiné aux participants et cinéphiles afin de multiplier les rencontres et cibler au mieux les possibilités d’échange et de partenariat.
Le “FIFE 2010” propose, par ailleurs, un concours thématique sur “La télécommunication à l’horizon 2020” dans le but de lancer une réflexion prospective sur ce domaine en plein développement et d’appréhender l’interaction des jeunes avec les nouvelles technologies.


Lu 776 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services