-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Tom Hanks joue Alan Clay, un représentant de commerce lessivé qui se rend en Arabie Saoudite pour vendre des technologies de l’information à un nouveau complexe entrepreneurial. Cette comédie dramatique est l’adaptation d’un roman de Dave Eggers du même nom, paru en 2012, et quand le réalisateur a lu le livre, il a tout de suite eu un acteur en tête pour le rôle titre : Tom Hanks. «Je savais exactement à quoi le film pouvait ressembler — pas simplement en tant qu’adaptation, mais comme un film qui a sa propre voix, unique, dit-il au magazine Total Film. Mais il n’y avait qu’un seul nom dans cette vision — marqué sur chaque page du livre pendant que je le lisais — ce nom, c’était celui de Tom Hanks», a souligné le réalisateur.
Heureusement pour Tom Twyker, l’acteur expérimenté connaissait déjà l’ouvrage, et il n’a donc pas été difficile de le convaincre. «Tom est un gros lecteur, et il avait déjà lu le livre, ajoute le réalisateur allemand. Je lui ai dit que je voulais en faire une comédie et je lui ai dit que ça ne marcherait que s’il était dedans… En fait, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix !», avoue Tom Twyker.
Notons enfin que c’est la deuxième fois que l’acteur et le réalisateur collaborent, après le film fantastique «Cloud Atlas», sorti en 2012, écrit par Tykwer et les Wachowski.