Tiznit abrite un forum international sur les cultures africaines


Samedi 3 Novembre 2018

La ville de Tiznit accueille, depuis vendredi, un forum international autour des cultures africaines avec pour thématique la condition de la femme et son apport au développement de la société. Cette sixième édition, qui coïncide cette année avec la commémoration de l'anniversaire de la Marche Verte, connaît la participation d'enseignants-chercheurs du Maroc et de plusieurs pays arabes et du continent, indique l'Association Cheikh Maa Oulainine pour le développement et la culture, qui organise l'événement qui se poursuit jusqu'au 5 novembre courant. Les sujets qui focalisent les discussions portent, entre autres, sur la fibre nationaliste dans la poésie féminine marocaine moderne, le rôle de la femme au sein des sociétés africaines, l'apport du Maroc au développement en Afrique subsaharienne, l'image de la femme dans le patrimoine populaire, la littérature au féminin, indique la même source dans un communiqué. En plus des conférences, le programme comprend une panoplie d'autres activités dont la lecture de poésies, une exposition d'arts plastiques, de documents et de manuscrits, ainsi que des visites dans certaines écoles de l’enseignement originel de la région.


Lu 436 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services