- 
			 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
L'auteure, compositrice et interprète marocaine a enchanté le public du festival par des chants inspirés aussi bien de la musique classique et des mélodies populaires marocaines que des courants musicaux internationaux (jazz, blues, flamenco, musique, africain). Reçue chaleureusement par un tonnerre d'applaudissements, Soukaina a entamé son spectacle par sa fameuse reprise de "Kharboucha" tirée du patrimoine de "l’Aîta" face à un public enthousiaste répétant ses chansons avec beaucoup de passion.
Avec une voix inédite et des chansons originales toutes écrites, composées et interprétées par la chanteuse, Soukaina a interprété, dans une symbiose magnifique avec ses fans, des chansons de son propre répertoire, notamment "Ard Nifaq", "Taj Rassi" et la radieuse "Joudia", un titre qu'elle a dédié à sa mère. En outre, lors de la soirée d'ouverture du festival, la jeune artiste a remporté le "Prix TV5 Monde", un prix consacré aux jeunes artistes du Maghreb et qui vise à soutenir les jeunes créateurs au Maghreb et à promouvoir leur créativité musicale et artistique.
Née en 1993 à El Jadida, Soukaina Fahsi a commencé à chanter depuis son jeune âge, avant de débuter sur les scènes internationales, notamment au Portugal en 2014 et au Cap Vert. Les demi-finales de l'édition 2019 d’"Arabs got talent" ont permis à cette talentueuse artiste de s'ouvrir sur le monde arabe.
D'autres artistes ont également pris part à ce spectacle d'ouverture de la 6ème édition de "Visa for Music", à savoir la star internationale Natacha Atlas qui est l'une des plus grandes voix arabes dans le monde, en plus de l'artiste marocaine Khaoula El Moujahid connue sous le surnom de "Jaylann" et qui compte à son actif plusieurs singles et featurings, ainsi que l'Angolaise Lucia De Carvalho et Isabel Novella du Mozambique.
 
					  
					  
					  
					  




 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan 
					 
